mercredi 4 mars 2009

Aucune défection à l'Exposition Universelle 2010 en raison de la crise

BEIJING, 3 mars -- Aucun participant à

l'Exposition Universelle de Shanghai n'a fait défection en raison de la

crise financière, a déclaré mardi Zhou Hanmin, directeur adjoint du

Comité exécutif de l'Expo 2010.

Il a indiqué que jusqu'ici 185 pays et 46

organisations internationales ont confirmé leur présence à l'Expo 2010 qui

va durer six mois.

"Shanghai a atteint son but qui était d'accueillir

environ 200 pays ou organisations internationales", a déclaré Zhou Hanmin,

quiest aussi membre du 11e Comité national de la Conférence

consultative politique du Peuple chinois , organe consultatif

politique le plus élevé de la Chine.

Un pays comme l'Islande, qui a gravement souffert de

la crise financière, a signé un contrat avec le Comité d'organisation de

l'Expo 2010. Ce pays a prévu d'utiliser cette occasion pour relancer

son économie.

Le propramme de mise en vente des billets d'entrée à

l'Expo estdécidé, a ajouté Zhou Hanmin, "les premiers tickets seront

vendus le 27 mars cette année."

Le prix du billet de base a été fixé à 160 yuans

, soit environ 1% du revenu disponible par habitant

des zones urbaines en 2008.

L'Expo durera six mois, du 1er mai au 31 octobre

2009 et devrait recevoir 70 millions de visiteurs.

"Nous espérons accueillir 5% à 10% de visiteurs

étrangers", a souligné Zhou Hanmin, qui assiste actuellement à la deuxième

session du 11e Comité national de la CCPPC à Beijing. Une conférence

de presse sur l'Exposition Universelle de Shanghai auralieu en marge de la

session annuelle de la CCPPC.

Sous le thème "Meilleure ville, meilleure

vie", l'Expo 2010 présentera les meilleurs exemples et idées sur

le développement urbain. Les organisateurs vont également ouvrir un site

qui permettra à n'importe qui, dans le monde entier, d'accéder

à l'Exposition Universelle sous une forme virtuelle.

Aucun commentaire: