mercredi 28 janvier 2009

Chine: la politique de relance économique stimulera les ventes  automobiles pendant l'année du Boeuf



SHANGHAI, 28

janvier -- En raison d'une baisse des prix du carburant plus

importante que prévue fin 2008 et de la diminution des taxes sur l'achat

d'automobiles avant le Nouvel An chinois, l'industrie automobile chinoise

peut s'attendre, grâce à la politique de relance, à une hausse des ventes

pendant l'année du Boeuf.

"Avec les récents changements concernant les prix du

carburantet les taxes sur l'achat d'automobiles, je peux économiser plus

de8 000 yuans en achetant une voiture", a

déclaré Wang Yong, qui vient d'acheter une voiture POLO fabriquée

par Shanghai Volkswagen Co. Ltd.

Comme beaucoup d'autres constructeurs automobiles,

la société a offert des remises de 5 000 yuans sur l'achat de voitures

POLO et LAVIDA pendant le Nouvel An chinois afin d'attirer les jeunes

de la classe ouvrière. Les prix de ces voitures sont légèrement

supérieurs à 100 000 yuans, ce qui est en général considéré

abordable par les salariés chinois.

Plus de 3,1 millions de petites voitures ont

été vendues en Chine en 2008, représentant 61,54% des 9,35 millions

de véhicules vendus pendant la même période, pendant laquelle la

croissance annuelle a diminué à 6,7%, le niveau le plus bas de ces

dix dernières années, selon les statistiques de l'Association

chinoisede l'industrie automobile.

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